Chariot de manutention Optiliner à plateaux

Optiliner à plateaux

Chariot optiliner, l’outil idéal pour déplacer les grandes charges

Le chariot optiliner est un chariot composé de deux plateaux et fixé sur des roues pivotantes pour faciliter le transport de charges lourdes. Ce chariot multifonction possède les dimensions utiles pour bien des transports et des déplacements. Cet outil ergonomique a principalement pour rôle de faciliter le travail du personnel.

2 articles
Trier par:
Nouveau
Fetra optiliner barre(s) de poussée, rabattable L: 1010, L: 620, H: 1030 (mm) Groupe secondaire: Optiliner à plateaux, Couleur: bleu/ rouge, Longueur (mm): 1010, Largeur (mm) : 620, Hauteur (mm): 1030, Capacité de charge (kg): 400
267,-
323,07 TVA incluse
Plus d’informations
livraison comprise
Nouveau
Fetra optiliner chariot de table avec barre de poussée L: 1115, L: 600, H: 1030 (mm) Groupe secondaire: Optiliner à plateaux, Couleur: bleu/ rouge, Longueur (mm): 1115, Largeur (mm) : 600, Hauteur (mm): 1030, Capacité de charge (kg): 400
340,-
411,40 TVA incluse
Plus d’informations
livraison comprise

Quantité par page:

En stock
Livraison sous 8 jours ouvrés
Livraison sous 2 à 3 semaines
Livraison sous 3 à 4 semaines
Livraison sous 4 à 6 semaines
Livraison après consultation

Quelles sont les caractéristiques du chariot optiliner ?

Le chariot optiliner est un chariot plat, dispose d’un ou deux plateaux selon les modèles. Ces plateaux destinés à supporter les charges lourdes sont en mélaminé et la structure du chariot est composée de tubes d’acier robustes. Ces derniers permettent d’encadrer le matériel entreposé sur le chariot, mais servent aussi de poussoir ergonomique au moment du déplacement. À l’image d’un diable, le chariot optiliner à plateaux permet de faire circuler les marchandises sans réaliser un effort douloureux notamment au niveau du dos. 

 

Les panneaux en bois ou en surface plastique du chariot sont fixés sur quatre roues fixes à bandage. Celles-ci sont des roues pivotantes lors des déplacements afin de faciliter les mouvements et les rotations du chariot. Les chariots optiliner peuvent être pliables.

 

Comment utiliser le chariot optiliner ?

Le chariot optiliner est généralement utilisé dans les entrepôts pour le déplacement de charges lourdes depuis les espaces de stockage vers les camions de transport et inversement. Chariot multifonction, il permet de déplacer tout type de matériel, petit ou encombrant. En effet, le chariot est laissé libre, ce qui permet de faire dépasser la charge du plateau de transport. 

Dans un entrepôt, il sera utile de combiner les outils et ainsi de posséder un chariot élévateur ou autres accessoires motorisés, notamment pour récupérer des marchandises en hauteur et venir les déposer sur le chariot optiliner. Par mesure de sécurité, les chariots optiliner très ergonomiques possèdent des poignées adaptées à la prise en main sans douleur. Ils sont également munis de frein afin de permettre de bloquer le chariot au moment du dépôt comme du retrait de marchandises.