Du processus de réception au processus de vente

Bien gérer une entreprise nécessite plusieurs processus. Dans ce blog, nous examinons ces processus, de la vente à la réception. Nous allons examiner les processus chez Kruizinga puisque ce sont ceux que nous connaissons le mieux. Adaptez ces processus à votre entreprise pour obtenir les meilleurs résultats.

Publié le 18 février 2021 Dernière modification 7 mars 2024

Le fonctionnement d’une entreprise repose sur une multitude de processus, des processus d’approvisionnement aux processus de vente. En tant que fournisseur de modèles de stockage et de transport, nous le savons bien. Pour gérer plus de 45 000 m2 de stock et proposer les bons assortiments, les processus doivent être aussi efficaces et clairs que possible.


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Le processus de réception

Une fois le matériel de stockage et de transport acheté, celui-ci arrive chez Kruizinga à Wapenveld. Nous disposons de plus de 45 000 m2 à l’intérieur et à l’extérieur où nous stockons les marchandises entrantes. Comment se déroule le processus de réception des marchandises ? 

 

1. Type de produit entrant

Nous faisons une distinction dans le processus de réception en fonction des différentes catégories de produits. Il peut s’agir de produits à usage personnel, de produits de retour, de produits de location, de produits d’occasion et, bien sûr, de produits neufs. Cette subdivision permet une plus grande clarté lors du stockage des produits en aval du processus. Cela permet également un meilleur traitement financier.

 

2. Déchargement des marchandises et contrôle

Le processus de réception commence au moment où le transporteur arrive sur le site. Après l’enregistrement, nous dirigeons le transporteur vers le point de déchargement. Après le déchargement, nous effectuons un contrôle rapide des marchandises : vérification des quantités et des dommages visibles. Nous signons ensuite le bon de livraison, sous réserve des quantités et des dommages. Le transporteur reprend son travail. Le processus est ainsi efficace pour chacun.

3. Contrôle final et stockage

Notre collaborateur vérifie ensuite soigneusement que les quantités sont correctes et qu’il n’y a pas de dommages. Nous disposons de deux semaines pour effectuer cette vérification. Si tout est correct, nous créons des étiquettes pour chaque article et nous les collons sur les produits. Le produit peut alors entrer dans l’entrepôt et est « prêt » à être vendu.

Paiement de la facture

Un autre processus se déroule parallèlement. Après approbation, une notification est envoyée au département « Finances » indiquant que la facture peut être payée.

 


Du processus de stockage au processus de vente

Lorsqu’un produit est ajouté à l’assortiment, celui-ci peut être commandé via le site web ou par téléphone. Via le site web, vous visualisez le produit directement en ligne. Outre les images et les spécifications, de nombreux produits sont également accompagnés d’une vidéo explicative (YouTube). ). Regardez la vidéo du chariot de transport, par exemple ! !

 

 

Les visiteurs peuvent également contacter nos spécialistes par téléphone. Lors de l’achat d’un produit, une notification est envoyée à un préparateur de commande dans l’entrepôt. Il ou elle prépare les produits de la commande en vue de leur expédition.
 

 


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