Vous souhaitez mettre en vente votre matériel excédentaire ?

Cela vous dit certainement quelque chose : les équipements qui ne sont plus utilisés et qui sont mis quelque part dans un coin où ils prennent de la place. Mais que faire avec ces produits ? Chez Kruizinga.nl, nous rachetons les lots excédentaires de matériel de stockage et de transport. Nous pouvons alors remettre des produits d’occasion sur le marché, vous récupérez de l’espace et, en plus, cela vous rapporte quelque chose !

Publié le 29 octobre 2021 Dernière modification 7 mars 2024

Pourquoi vendre votre excédent de matériel de transport et de stockage ?

Dans le monde d’aujourd’hui, la circularité est un sujet qui prend toujours plus d’importance. Chez Kruizinga.nl, nous voulons y contribuer. Si vous avez du matériel de stockage et de transport que vous n’utilisez plus, c’est dommage de l’abandonner quelque part dans votre espace commercial. En fin de compte, il occupe inutilement de la place précieuse. Vous pouvez alors choisir de vendre ces produits pour que nous puissions les proposer à nouveau sur le marché. Ensemble, nous contribuons ainsi à l’économie circulaire.

 

 « Le beau côté de notre travail est le contact avec le client. Il est toujours intéressant de voir comment le matériel a été utilisé dans les processus opérationnels sur place. Chaque achat est différent. Il peut arriver que le produit excédentaire ne s’inscrive pas ou plus dans les processus opérationnels ou qu’il soit question de lots issus d’une faillite. Ce sont évidemment les histoires les moins agréables, mais elles veillent toutefois à une grande diversité. »

Qui achète ces produits d’occasion ?

Chez Kruizinga.nl, Wouter et Tim sont responsables de l’achat du matériel de stockage et de transport d’occasion. Avec le client ou le fournisseur, ils examinent l’option de racheter des moyens de transport et supports de charges d’occasion, parfois excédentaires. Il peut s’agir de lots de seulement quelques conteneurs à roulettes ou d'entrepôts remplis de bacs empilables en plastique. Selon l’offre, un rendez-vous est fixé pour examiner les produits sur place. C’est de cette façon que nous pouvons nous faire une idée claire du matériel.

 

 

 


 

La vente de vos produits

Si vous voulez procéder à la vente de votre matériel de transport et de stockage excédentaire, différentes possibilités s’offrent à vous. Par ailleurs, les produits proposés à la vente doivent aussi répondre à plusieurs conditions pour convenir à une réutilisation.

 

Étape par étape

Pour vendre vos supports de charges ou moyens de transport, vous pouvez nous contacter par téléphone, envoyer un courrier électronique à aanbod@kruizinga.nl ou utiliser notre formulaire « vendre un produit ». Sur la base de votre offre, nous vous contactons pour fixer un rendez-vous pour examiner les produits proposés et vous faire une offre. Si vous nous envoyez une description claire et des photos des produits, dans certains cas, il nous est possible de vous faire une offre immédiatement.

Dès que les deux parties sont parvenues à un accord, Kruizinga.nl contacte le département transport pour organiser l’enlèvement (le cas échéant). Nous nous occupons de tout. Les produits sont réceptionnés par notre département réception à Wapenveld où ils sont d'abord contrôlés. Nous savons dès lors avec certitude que nous ne vendons pas des biens qui ne peuvent en réalité plus être vendus et nous avons une idée précise du stock. Le département marketing veille aux images du matériel et aux publications sur le site Web pour la mise en vente.

 

Conditions du produit

Lors du rachat de produits d’occasion, leur bon état est important. Nous pouvons ainsi les proposer à la vente sur notre site Web dès que possible. Il est donc essentiel que le matériel que vous proposez soit encore utile dans la fonction pour laquelle il a été fabriqué. Si des traces d’utilisation, même de petits dommages, des autocollants ou des rayures sont visibles, ce n’est pas un problème.

 

 

 

 

 

 

opkoop FR

 

 


Vous disposez de matériel logistique excédentaire et vous envisagez de les vendre pour que nous puissions les remettre sur le marché ? N’hésitez pas à nous contacter pour discuter des possibilités. Ensemble, nous pouvons contribuer à l’économie circulaire, jeter serait dommage !