Roll conteneur



Qu’est-ce qu’un roll conteneur au juste ?

Doté de barrières qui protègent et maintiennent sa cargaison, le roll conteneur est un objet de manutention très pratique. En effet, il est facile à déplacer dans un magasin, un entrepôt ou un atelier grâce à ses quatre roulettes pivotantes. Les barrières grillagées constituent un excellent garde-fou qui évite que des objets fragiles ne tombent sur le sol. Quant à son plateau en acier ou en plastique, il permet de supporter tout type de charges comme des caisses, des cartons, des barils, etc.



Comment trouver le bon chariot roll ?

Le choix de votre chariot roll dépendra avant tout de l’utilité dont vous en avez. En effet, il existe différents roll conteneurs :

 

- À deux, trois ou quatre parois
- Avec système antivol
- Chariot pour colis, meubles ou vêtements
- Conteneur thermo...

Le roll conteneur mobile a quatre parois est très prisé par l’industrie du textile ou les laveries industrielles. En effet, il est facile d’y empiler une grande quantité de sacs de linge, de draps ou de nappes et de serviettes. Ainsi, ce type de chariot sur roulettes est très commun dans l’hôtellerie ou les hôpitaux.

Le modèle thermo est spécialement conçu pour déplacer des denrées alimentaires ou des matières organiques. C’est pourquoi on le retrouve surtout en restauration ou en laboratoire. Il maintient ce qu’il contient au froid ou au chaud pendant toute la durée du transport.

Certains roll conteneurs sont particulièrement prisés par les déménageurs ou certaines industries spécialisées. Par exemple, le conteneur mobile pour vêtements permet d’accrocher en hauteur un grand nombre de cintres et de garder les habits propres et bien repassés. Le conteneur à meuble, quant à lui, est idéal pour déplacer du mobilier fragile. Enfin, le conteneur antivol est pensé pour le déplacement et la sécurité d’objets de valeur.