Sécurité et signalisation

 Sécurité et marquage

Panneau de signalisation, barrières, marquage au sol et arceaux de protection, des produits de sécurité et signalétique importants

Pour les entrepôts ainsi que les entreprises de chantier, de transport et autres sociétés nécessitant des produits de signalétique, Kruizinga a pensé à vous. Il est essentiel de rappeler que la loi oblige toute entreprise à s’assurer de la sécurité et du bien-être de ses employés et du public qu’elle reçoit. De cette manière, selon votre activité et les risques auxquels les clients et employés peuvent faire face, il est important d’avoir les panneaux de signalisation et barrières ainsi que le marquage au sol ou arceaux de protections adaptés à vos besoins. Un panneau de signalisation et le marquage au sol feront office d’avertissement pour les passants alors que l’arceau de protection et la barrière permettront d’éviter tout passage pour garantir la sécurité des employés et visiteurs. Afin de prévenir tout risque d’accident, la signalétique est un élément crucial de l’environnement professionnel. Qu’il s’agisse d’installer des barrières de protection lors de travaux, d’assurer la sécurité par le marquage au sol, d’installer des miroirs de sécurité dans un entrepôt ou de positionner des panneaux de signalisation indiquant une zone de danger, la signalétique peut véritablement sauver des vies et faciliter les tâches quotidiennes.

 




Choisir ses miroirs de sécurité, poteaux de protection, amortisseurs de choc et cornières de protection pour son entrepôt ?

Quel que soit votre environnement et les outils qui sont utilisés, que vous travaillez dans un open space ou dans une usine de produits chimiques, vous devez impérativement avertir vos associés et vos clients d’un danger potentiel. Et cela passe forcément par des arceaux de protection, des amortisseurs de choc et cornières de protection ainsi que des stickers et autocollants de sécurité. Par exemple, veillez à ce qu’une signalisation soit posée à terre lorsque le sol est glissant, installez un miroir de sécurité dans votre entrepôt afin que vos manutentionnaires puissent voir un chariot élévateur arriver et assurez-vous que des poteaux de protection et des amortisseurs de chocs soient installés pour protéger votre rayonnage et les zones de travail de vos équipes. Un simple amortisseur de choc peut avoir l’air peu utile, or bien placé, il peut éviter la chute d’un rayonnage qui entraînerait d’autres événements dangereux. Si vous utilisez des engins de manutention et de transport lourds, nous vous conseillons d’ajouter un miroir de sécurité supplémentaire. En termes de sécurité et de signalisation, le mot “trop” n’existe pas. Commandez des poteaux de protection et des cornières de protection pour les mettre aux endroits stratégiques de vos installations intérieurs et extérieurs, vous trouverez aussi des produits complémentaires comme des racks vélo.

 

Des produits complémentaires : rack vélo, marquage routier et équipements de protection individuelle

Enfin, Kruizinga, des produits autres que des poteaux de protection ou des cornières de protection. Vous retrouverez notamment sur Kruizinga des équipements de protection individuelle sanitaire, des racks à vélos ou même du marquage routier pour les chantiers et centres logistiques. On vous propose ainsi tous les éléments de signalisation et de protection dont vous avez besoin pour votre entreprise :

  • - Signalétique pour travaux
  • - Panneaux indicateurs de danger
  • - Equipements de protection individuelle contre les virus
  • - Barrières de sécurité et de protection
  • - Marquage routier et délimitation de trafic
  • - Protection contre les collisions
  • - Supports rack vélo

N’hésitez pas à faire appel à un de nos experts qui saura vous renseigner sur la signalisation et la sécurité de vos espaces afin de vous aider à protéger vos employés au maximum. En outre, vous éviterez les pénalités lors des visites de commissions de sécurité dont certaines entreprises peuvent faire l’objet. Enfin, vos employés seront plus productifs et sereins s’ils sentent que vous leur offrez de bonnes conditions de travail et qu’ils sont des équipements de protection individuelle.