Signalisation, Sécurité et Marquage au Sol

 Sécurité et marquage

Pourquoi la signalisation est-elle si importante ?

Avant toute chose, il est essentiel de rappeler que la loi oblige toute entreprise à s’assurer de la sécurité et du bien-être de ses employés et du public qu’elle reçoit. Afin de prévenir tout risque d’accident, la signalisation est un élément crucial de l’environnement professionnel. Qu’il s’agisse d’installer des barrières de protection lors de travaux, d’assurer la sécurité par le marquage au sol, d’installer des miroirs dans un entrepôt ou de positionner un panneau indiquant une zone de danger, la signalisation peut véritablement sauver des vies.

 




Quel type de signalisation choisir en fonction de vos besoins ?

Quel que soit votre environnement, que vous travailliez dans un open space ou dans une usine de produits chimiques, vous devez impérativement avertir vos associés et vos clients d’un danger potentiel. Par exemple, veillez à ce qu’une signalisation soit posée à terre lorsque le sol est glissant, installez un miroir de signalisation routière afin que vos manutentionnaires puissent voir un chariot élévateur arriver et assurez-vous que les panneaux de sécurité et le marquage au sol soient correctement positionnés.

 

Quelles mesures de sécurité et marquage au sol adopter ?

Kruizinga vous propose tous les éléments de signalisation dont vous avez besoin pour votre entreprise :

  • - Signalétique pour travaux ;
  • - Panneaux indicateurs de danger ;
  • - Équipements de protection ;
  • - Barrières de sécurité et de protection ;
  • - Marquage au sol et délimitation de trafic ;
  • - Protection contre les collisions ;
  • - Supports pour vélo.
  •  

N’hésitez pas à faire appel à un expert de la sécurité afin de vous aider à protéger vos employés au maximum. En outre, vous éviterez les pénalités lors des visites de commissions de sécurité dont certaines entreprises peuvent faire l’objet. Enfin, vos employés seront plus productifs et sereins s’ils sentent que vous leur offrez de bonnes conditions de travail.