Sabot de protection rack

Sabot de protection rack - Kruizinga.fr

Utiliser un sabot de protection rack pour entrepôt

Pour garantir une sécurité optimale de vos racks et autres structures dans votre entrepôt, Kruizinga met à disposition des butées de protection poteau et des sabots de protection racks. Ces produits sont des accessoires de différents types qui sont placés devant des structures métalliques telles qu’un rayonnage, une étagère, des pylônes et poteaux, ou même une table de conditionnement. Grâce à ces solutions les différentes structures présentent dans les entrepôts sont protégées des chocs qui pourraient être causés par des outils et des engins de manutention comme des transpalettes, des gerbeurs et des chariots. En effet, c’est l’accessoire de protection qui encaisse le choc et les éventuels dégâts, ce qui permet de protéger correctement les structures. Par exemple, si un gerbeur bute dans un sabot de protection rack, le rayonnage a nettement moins de chance de subir des dommages et le risque d’il tombe devient très faible. Les risques qu’un accident arrive sont nettement diminués. Enfin, au-delà d’abîmer le matériel et les produits en stock, il en va de la sécurité des personnes qui sont présentes dans l’entrepôt.

Bon plan
Nouveau
Palletier protection contre la collision
À partir de € 49,95
Livré le 7 mars



Pourquoi installer une solution de protection poteau ?

Les diverses solutions de protection poteau ont aussi pour but d’encaisser le choc et les dommages à la place du poteau ou autre. Effectivement, ces solutions sont placées soit autour du poteau, soit devant et vont faire obstacle aux outils et aux engins de manutention pour que l’élément protégé ne subisse pas de dégâts. Cet accessoire de sécurité est essentiel dans les entrepôts et centres logistiques, car il permet à la fois de ne pas abîmer son matériel de manutention et de transport, et également à protéger ses locaux en cas d’accident. Concernant la sécurité, il n’y a pas d’hésitation à avoir.

 

Quels sont les critères à prendre en compte pour le choix de votre sabot de protection rack ?

Pour le choix d’un sabot de protection rack ou d’une butée de rayonnage, il y a quelques éléments à prendre en compte. Tout d’abord, il est essentiel de savoir si vous choisissez un sabot ou une butée. Le premier est un amortisseur de choc vertical, qui généralement se pose devant un pied de rayonnage, et le second est un amortisseur de choc horizontal qui va protéger un rayonnage ou autre dans la longueur. Une fois, le type de solution choisie, il est important de bien choisir les dimensions pour ne pas avoir un butoir trop long ou trop court. Enfin, il reste à choisir le matériau dans lequel est fabriqué l’accessoire. En général, ils sont fabriqués en plastique ou en métal. Le choix du matériau est important, car un modèle en plastique va encaisser le choc en amortissant la collision, alors qu’un modèle en métal va bloquer l’outil ou l’engin de manutention en le stoppant avant d’atteindre la structure protégée. Notez qu’en cas d’utilisation, il est important de remplacer l’accessoire, car au premier choc, ses propriétés de protection diminuent.

 

Quel protection poteau choisir ?

Pour finir, les solutions de protection poteau, en intérieur on utilise dans la majeure partie des cas un amortisseur de choc en plastique qui vient se placer autour du poteau ou du pylône à protéger. En effet, ces modèles sont utilisés pour les gros poteaux de soutien pour entrepôt afin de leur permettre de ne pas subir les dégâts en cas de collision. Cependant, pour des poteaux plus petits, il est aussi possible d’utiliser un sabot.

En extérieur, d’autres solutions sont utilisées comme des arceaux de protection candélabres qui sont disponibles dans notre catégorie “butoirs et arceaux de protection”

Regardez nos autres gammes de produits telles que : profilé et cornière et balisage chantier.